Soleil

Affichage de 1–9 sur 10 résultats

Voir tout
  • Actinidia tetramera var. maloides

    Origine : Chine.

    Une grimpante intéressante pour son feuillage panaché de rose et de blanc particulièrement lorqu’elles sont jeunes. Elle produit de petites fleurs roses en clochettes au printemps. A cultiver dans un bon sol de jardin à mi-ombre ou au soleil.

  • Akebia longeracemosa BSWJ 3606

    Origine : Taïwan.

    Grimpante vigoureuse au feuillage persistant. Floraison en grappes pendantes d’une dizaine de centimètres de long au mois de juin. Culture très facile dans tous types de sols et situations.

    Comparer
    Afficher la wishlist
  • Aralia searelliana BWJ 8131

    Origine : Chine.

    Un arbuste très graphique aux grandes feuilles qui peuvent atteindre 1 mètre de long. A réserver aux grands espaces (il drageonne un peu). Sa floraison en fin de saison attire les insectes. A cultiver de préférence à l’abri des vents dans un sol humifère et drainé, à mi-ombre.

  • Carex muskingumensis ‘Little Midge’

    Origine : Amérique du Nord.

    Petit Carex au feuillage fin. Apprécie les sols frais à humide, à planter au soleil ou à mi-ombre.

  • Carex muskingumensis ‘Oehme’

    Origine : Amérique du Nord.

    Surprenant Carex au feuillage rappelant un petit palmier. Il pousse en sol très frais à humide au soleil ou à mi-ombre.

  • Caryopteris divaricata

    Origine : Népal

    Contrairement aux autres caryopteris qui forme des petits arbustes ligneux, celui-ci est herbacé. Il peut atteindre 1m à 1m50 de haut. Il se couvre de jolies petites fleurs bleues en automne à la forme surprenante. Il se plait au soleil ou à mi-ombre dans un sol qui reste frais.

    Plante cultivée en godet.

  • Geranium orientalitibeticum

    Origine : Chine, Yunnan, Sichuan.

    Un joli géranium vivace au feuillage finement découpé et marbré de vert clair. Ses fleurs d’un beau rose intense apparaissent dès le mois de mai et se renouvellent jusqu’à l’automne. A planter à mi-ombre dans un sol pas trop sec.

    Plante cultivée en godet.

  • Hemsleya kunmingensis CHB05CH9

    Origine : Chine.

    Superbe grimpante herbacée. Extrêmement rare en culture, cette plante a été découverte très récemment. Son feuillage est composé et a une allure très exotique. Elle forme à sa base un caudex. A planter en sol drainé, très bonne résistance à la sécheresse.

  • Iris japonica

    Origine : Japon.

    Une très bonne plante pour les endroits les plus ingrats du jardin. Elle forme un couvre-sol au feuillage persistant. Ses fleurs rappelant des petites orchidées blanches apparaissent au printemps. Très facile à cultiver dans tous types de situation.