Ombre sèche

Affichage de 1–9 sur 17 résultats

Voir tout
  • Beesia deltophylla

    Origine : Chine

    Très jolie petite vivace au feuillage brillant et persistant. Au printemps apparaissent de nombreuses petites fleurs blanches sur de fines tiges au dessus du feuillage. Elle se plaît à l’ombre en sol humifère.

    Plante cultivée en godet.

    6.00
  • Carex conica

    Origine : Corée, Japon

    Cette jolie petite vivace au feuillage fin et persistant vert foncé forme des touffes arrondies de 20 à 30 cm. Les fleurs blanches apparaissent un fin de printemps. Culture facile à l’ombre ou à mi-ombre dans tout type de sol.

    Plante cultivée en godet.

    5.00
  • Caryopteris divaricata

    Origine : Népal

    Contrairement aux autres caryopteris qui forme des petits arbustes ligneux, celui-ci est herbacé. Il peut atteindre 1m à 1m50 de haut. Il se couvre de jolies petites fleurs bleues en automne à la forme surprenante. Il se plait au soleil ou à mi-ombre dans un sol qui reste frais.

    Plante cultivée en godet.

    7.00
  • Chelonopsis moschata ‘Alba’

    Origine : Japon.

    Cette vivace d’ombre forme un petit buisson qui se couvre de fleurs blanches tubulaires en automne. Culture très facile en sol humifère de préférence, à l’ombre ou à mi-ombre.

    8.00
  • Epimedium ‘Arctic Wings’

    Origine : Hybride de E. ogisui et E. latisepalum

    Un hybride aux grandes fleurs blanc pur. Culture facile à l’ombre.

     

    12.00
  • Epimedium ‘Egret’

    Origine : Chine.

    Epimedium persistant. Ses jeunes feuilles sont rouges. Floraison jaunes au printemps. Culture très facile à l’ombre ou à mi-ombre dans tous types de sol.

    12.00
  • Epimedium pubescens ‘Shaanxii Form’

    Origine : Chine.

    Une vivace impressionnante aux grandes feuilles en forme de fer de lance qui peuvent atteindre 20 cm de longueur. Les hampes florales dressées peuvent atteindre 70 cm de haut et sont composées de très nombreuses petites fleurs blanches et jaunes. Le jeune feuillage est marbré de rouge. A cultiver à l’ombre en sol humifère.

    15.00
  • Epimedium wushanense nova

    Origine : Chine.

    Un très bel Epimedium au feuille coriace marquée de tache rouge au printemps et aux nombreuses grappes de fleurs très fournies de couleur crème. Culture très facile à mi-ombre en sol humifère.

    15.00
  • Epimedium wushanense nova ‘Spiny Leaves Form’ CC 014631

    Origine: Chine.

    Cet Epimedium forme une jolie touffe aux feuilles coriaces teintées de rouge lorsqu’elles sont jeunes. Il produit des grappes denses de fleurs jaunes pales au printemps. Très facile à cultiver à mi-ombre ou à l’ombre.

    15.00